Concours en ligne

Accueil

Si vous souhaitez tenter votre chance, il vous faudra utiliser le bulletin spécialement édité pour l'occasion. On ne pourra jouer que des grilles simples, chacune offrant une chance sur un peu moins de 14 millions d'emporter le gros lot.

Ce tirage est le treizième depuis le lancement du premier Super Loto, le 15 mai 1996. Seuls trois gagnants se sont vu remettre un chèque de 100 millions d'euros à Libourne (Gironde), à Bordeaux (Gironde) et à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Le hasarda voulu que ces trois tirages se suivent. Ils étaient d'ailleurs précédés, du plus gros gain jamais distribué : 150 millions d'euros encaissés par la petite-fille, la mère et la grand-mère d'une même famille, à Asnières (Hauts-de-Seine). Mais il y a eu aussi des tirages sans gagnant du premier rang. En guise de compensation, comme elle l'a déjà fait une fois, La Française va remettre en jeu 150 millions d'euros dans un autre Super Loto le 15 juin prochain. Un conseil, si vous vivez en Lozère, allez jouer ailleurs : c'est le seul département où on ne compte pas un seul gagnant au-dessus de 5 millions d'euros !

Pourtant, en vingt-cinq ans, 1 667 joueurs ont dépassé la barre, dont une psychothérapeute et son client, déprimé par son découvert bancaire. Elle lui avait proposé de jouer avec lui au Loto en choisissant les numéros parmi les chiffres de ce découvert. Gain : 20 millions.



Les catégories